Vous êtes ici : Accueil

Il y a 36 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le titulaire du BTS Economie sociale familiale est un expert de tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation-santé, budget, consommation, environnement-énergie, habitat logement. Il réalise des études techniques sur ces domaines et formule des propositions en fonction des besoins des usagers qu'il a au préalable identifiés. Il peut également concevoir et conduire des actions de conseil et d'animation autour de ces domaines. Par ces activités, il participe à l'impulsion des évolutions de comportements individuels ou collectifs, dans un contexte de développement durable. Il est amené à travailler en collaboration avec d'autres experts (travailleurs sociaux, juristes, professionnels de santé, ..). Il peut être recruté par des associations familiales, des collectivités territoriales, des fournisseurs d'énergie, des services en prévention santé, des centres sociaux..
Rattaché à Formations / / Bien s'orienter après le lycée / Formations de techniciens supérieurs
Le titulaire du BTS SP3S exerce dans différentes structures : mutuelles, structures de soins, centres d'action sociale, services de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux, entreprises d'aide à la personne... Interlocuteur privilégié de l'usager, il analyse ses besoins, lui propose des prestations et des services appropriés, et assure la gestion de son dossier. Qu'il intervienne en tant que « gestionnaire conseil », « assistant médical » ou « conseiller d'action sociale », il joue un rôle clef dans la bonne marche de la structure qui l'emploie en participant à la gestion administrative et comptable, à la démarche qualité et à l'animation d'équipe. Il travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels.
ST2S
Rattaché à Formations / Cartes régionale des formations
EdE Santé et social
Rattaché à Formations / Cartes régionale des formations
Le bac STL est tourné vers les activités de laboratoire à travers la découverte, l'étude et la manipulation des produits utilisés dans ce type de structure.
Rattaché à Formations / Choisir ses études / Séries du baccalauréat
Sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie, sciences physiques et chimiques, maths... le bac ST2S concerne tous ceux qui souhaitent évoluer dans les domaines du social et du paramédical.
Rattaché à Formations / Choisir ses études / Séries du baccalauréat
Devenir ingénieur ou vétérinaire après un bac technologique, c’est l’objectif des élèves de la prépa TB (technologie et biologie), destinée aux bacheliers des séries STL (et STAV).
Rattaché à Formations / / Bien s'orienter après le lycée / Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles
Un enseignement d'exploration qui permet de réaliser des manipulations de biologie en laboratoire.
Rattaché à Formations / Choisir ses études / Enseignements d'exploration
Séries du baccalauréat
Rattaché à Formations / Choisir ses études
Bien s'orienter après le lycée