Vous êtes ici : Accueil / TRAAM

Que sont les TraAM?

Co-pilotés par la DNE et l'inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise qui doit contribuer à la qualité de toutes les actions de formation et d'accompagnement des enseignants dans le cadre du plan numérique et de la réforme du collège et des programmes.
En biotechnologies-ST2S, les travaux académiques mutualisées (TraAM) proposent des descriptions d'utilisations pédagogiques des ressources numériques ou scénarios pédagogiques. Conçus pour être accessibles aux élèves et aux professeurs débutants, ces productions accompagnement la mise en oeuvre des enseignements en STL-Biotechnologies (CBSV, Biotechnologies, Mesure et instrumentation) et ST2S (BPH) ainsi qu'en série professionnelle ASSP et participent à l'objectif de généralisation des usages numériques pour l'éducation.

Voi les scénarios produits par l'équipe de l'académie de Lille:

D'autres scenarios produits par les autres académies sont référencés sur le site